Dans ma valise #2 : les jeux

Par défaut

Si vous me donnez le choix, je préfère une bonne soirée jeux de société entre amis que de sortir en boite de nuit. Sans aucun doute.

En ce moment, il est plus dangereux pour mon compte en banque que je traine sur Philibert que sur n’importe quel site de vente de chaussures en ligne. Je peux dépenser des sommes folles pour des jeux de société. Ce qui est bien bête quand on sait que je n’ai personne avec qui jouer. Mais c’est un peu comme une collection. J’aime voir mes jeux sur l’étagère, ranger, qui attendent sagement l’heure de déployer tout leur potentiel divertissant.

Entre amis, j’ai commencé par jouer au tarot (pratique, on était 5). Puis on m’a initié à la contrée (quand nous ne fûmes plus que 4) et j’ai perdu le compte des parties (avec ou sans triche) que l’on a disputées. Mais là, en vacances, nous ne serons la plupart du temps, que 3. Impensable donc de jouer à la contrée. Alors le moment est venu pour moi de dégainer tous mes petits (bin oui, faut bien que j’arrive à fermer ma valise, avec tous les livres que j’ai déjà mis dedans) jeux d’ambiance pour passer le temps.

jeux

 

Alors à quoi on va jouer ?

  • Le roi des nains
  • Saboteur (encore un jeu avec des nains)
  • C’est pas faux (pour des fans de Kaamelott, c’est un peu un mythe)
  • Contrario
  • Noé (un jeu avec un panda trop mignon)
  • Shabadabada (pour patienter dans les files d’attente)
  • Hanabi (le 14 juillet est passé, mais les feux d’artifices ça fait partie de l’été)
  • et les bons vieux de cartes qui ne nous déçoivent jamais.

Si ça vous intéresse, je vous donnerais mon avis en rentrant. Et si vous cherchez des jeux à emporter en voyage, je ne saurais que trop vous conseiller la sélection de Martin Vidberg.

Et vous, vous appréciez les jeux de société ?

 

"

  1. J’aime beaucoup ce genre de jeux ! J’ai beaucoup joué au saboteur et j’ai envie d’en savoir plus sur les autres (surtout Shabadabada) !
    Dans le même style je te conseille : service compris, Citadelle, un mouton à la mer 🙂

Laisser un commentaire

