Vu, Lu ou Entendu #3 : spécial festival OFF d’Avignon

Par défaut

Un peu en retard, je vous ai concocté un petit Vu Lu Entendu spécial semaine au festival OFF d’Avignon.

Mes coups de coeur de ma semaine dans les salles obscures des théâtres  !

Samedi : Ca va être pénible, pièce écrite et interprétée par les Dégivrées (Aurore Pourteyron et Virginie Niclasse). Avec deux bouts de ficelle, ces deux demoiselles vous entraînent dans une forêt enchantée pour une aventure haute en couleur. Un vrai petit bijou d’humour.

Dimanche : Walter, Belge et méchant, un one man show piquant comme il faut. Du bonheur en barre de chocolat noir (belge le chocolat bien sûr).

Lundi : Paco, un one man show tout en poésie. Un humour à part mais envoûtant. Mention spéciale au passage de la conversation avec le piano.

Mardi : Constance, les mères de famille se cachent pour mourir. Magnifique. De l’humour noir dans un bouche de Miss France. Des mères de famille parfaitement interprétées, capables des pires atrocités. Si Constance passe en tournée à côté de chez vous, courrez-y.

Mercredi : Avec le temps, pièce écrite par Guy Carlier et François Rollin pour Catherine Laborde. Oui la dame de la météo sur la première chaine. Elle vous emmène sur le chemin de la vie entrecoupé de courrier des lecteurs plus savoureux les uns que les autres. Un spectacle savoureux.

Jeudi Artus, de A à S. Un brin usurpateur, l’interprète du sketch du TGV dans l’émission On ne demande qu’à en rire, se dévoile dans un spectacle plein de charme et bons mots. Un petit bijou d’humour sans prise de tête.

Vendredi Dans ta bulle, pièce inspirée des bandes dessinées de Domas, interprétée par Alexandra Bialy, Léon Vitale et Alex Ramirès. Une bulle romantique, humoristique, musicale, rêveuse, poétique… Je ne saurais que vous conseillez cette jolie pièce. On y passe un délicieux moment.

Ces coups de coeur ne sont qu’un aperçu de ma semaine à Avignon. Je vous prépare un article sur le festival.

Et vous, vous aimez aller voir des spectacles ? Plutôt théâtre ou one man/woman show ? Plutôt comédie ou tragédie classique ?

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s