Il en manque toujours un #2

Par défaut

La dernière fois, on avait discuté nains de Blanche-Neige. Aujourd’hui, on va parler ……(roulements de tambour)…… péchés capitaux. Oui parce que hein bon quand on se retrouve à devoir lister les 7, il en manque toujours un. Toujours. Ceci dit, il y a un autre phénomène qui se produit à chaque fois*, le premier a être cité est… la luxure. Bande de petits coquinous va (et si ce n’est pas le premier à être dit, c’est le premier auquel on pense).

Donc, revenons à nos moutons de l’enfer (oui rapport aux péchés tout ça), les 7 péchés capitaux.
Qu’est-ce qui nous conduira directement chez M. Devil ?

  • la Luxure (oui assumons jusqu’au bout, ça serait vous mentir que de faire exprès de pas le mettre en premier)
  • l’Avarice (ne laissons pas parler l’Oncle Picsou qui sommeille en nous)
  • la Paresse (je crois que je dois faire une croix sur ma petite sieste dominicale)
  • la Gourmandise (c’est un péché mignon, pas un péché capital….non ?)
  • la Colère (En se fâchant tout rouge, on a déjà un pied chez les diablotins)
  • l’Envie (avec toutes les listes d’objets convoités, de gniii poussés au détour de chaque page internet consultée, j’ai déjà un manoir avec piscine en Enfer)
  • l’Orgueil (ouais bon ok, ça sauvera quelques chevilles)

149484

 

 

source

Et puis en cadeau-bonus-surprise-dans-un-paquet-de-céréales, voici les 7 Vertus qui les annulent : Chasteté, Tempérance, Prodigalité, Charité, Courage, Modestie, Humilité. 

La vie semble moins rigolote avec les 7 vertus, vous ne trouvez pas ?

* fait prouvé par un sondage réalisé par mes soins et ceux d’une amie sur un échantillon absolument pas représentatif de la population, vu qu’il n’a pas été tiré aléatoirement parmi nos camarades lycéens. Ouais nos potes quoi.

"

  1. Je viens d’apprendre les 7 vertus grâce à toi ! Mais c’est vrai ? 😀
    Parce que j’en ai beaucoup des vertus que tu cites (là je viens de les annuler par l’orgueil je pense hahahaha)

    bisous

Laisser un commentaire

