J’aimerais bien essayer #1 : Les activités manuelles

Par défaut

Tiens tiens tiens ça faisait longtemps que je n’avais pas inauguré une nouvelle rubrique.

J’aurais pu l’intituler Wishlist mais bon, je suis plutôt une militante pour la langue française donc je l’ai baptisée « J’aimerais bien essayer ». La première édition de cette nouvelle rubrique portera donc sur les activités manuelles que j’aimerais bien essayer (le titre de la rubrique colle parfaitement non ?).

Mes placards sont déjà plein de matériels divers et variés : toiles et peintures, perles, feutres, masking tape et scrapbooking (ouuuups anglicismes) … Mais en cette période de recherche d’activités pour la rentrée et d’aménagement / décoration de mon appart, je me lancerais bien dans de nouveaux travaux manuels avec de nouvelles techniques.

  • La pâte Fimo

fimo

 

Je ne connais la pâte Fimo qu’à travers les bijoux mais je me doutais bien qu’il était possible d’en faire des milliers de choses. Grâce au blog Idée Créative j’ai immédiatement eu envie de me lancer dans l’aventure Fimo. N’ayant pas la main verte mais adorant les plantes (qui a dit paradoxe ?) je craque sur les plantes grasses et en particulier les succulentes. Ces petits pots esprit scandinaves sont justes parfaits. Et cette branche aux couleurs vives, je lui ai tout de suite trouvé un endroit sur mes murs. Reste plus qu’à organiser une balade en forêt pour trouver une belle branche.

 

  • Le tricot

laine

Il fut un temps (comprendre quand j’étais à l’école primaire) j’ai su tricoter. Enfin su, je faisais le point basique et picétou. Mais l’hiver approchant (toute ressemblance avec une devise d’une maison royale est pas du tout fortuite) les envies d’écharpes se font sentir,même si j’en ai eu une faite avec plein d’amour pour mon anniversaire ! (merci Marie ❤ ) Alors oui, j’ai fortement envie de réapprendre à tricoter ! Et pis ça ne serait qu’un prétexte pour pouvoir acheter cette jolie coupe à pelotte, disponible en plein de couleurs ici . Elle serait du meilleur effet pour cocooniser mon salon !

  • la teinture

teinture

 

Ah la teinture. Ou comment totalement transformer les objets…. Tout a commencé par des envies de rideaux un peu différents et la découverte sur le blog de Déborah de ce DIY de chez Vanessa Pouzet. Je crois que je vais me laisser tenter !!! Et ce sac pastèque chez Madame Citron, n’est-il pas merveilleux ? Parfait pour l’été, non ? Ou pour égayer l’hiver (pour se mettre en accord avec les saisons qui défilent).

 

  • La couture

totebag

Avec une maman et une mamie qui cousent, je n’ai pas souvent touché une aiguille. Sauf pour recoudre un bouton en urgence. Mais quand Charlie nous a proposé un tutoriel pour faire ce mignon petit sac (avec doudou assorti, le summum du trop chou), j’ai eu une grosse envie d’investir dans une machine à coudre et d’imaginer l’univers qui s’offrait à moi : faire mes propres coussins, offrir des sacs personnalisés, réaliser des guirlandes uniques….

Autrement dit, il ne me reste plus qu’à muscler mes 10 doigts et bloquer toutes mes soirées !!!

Et vous, les Do It Yourself (DIY) (Fais le toi-même, en français s’il vous plait !!) ça vous tente ? Qu’est-ce que vous avez envie de faire ?

"

  1. Oh mais oui, ce sont plein de trop bonnes idées tout ça ! J’avais voulu me mettre au tricot l’an dernier, et en fait, ça m’a énervé lol ^^ j’ai pas trop de patience ^^ des bisous 😉 tiens nous au courant de ce que tu fabriqueras 😉

  2. Oh comme jaime cet article 🙂 Hihi pour l’écharpe !
    Sympa le pot de lain !!! J’ai craqué sur la teinture !

    Moi je fais du tricot (comme tu le sais) mais j’aimerais m’ouvrir à tout ça, et à chaque fois il me manque un truc. Je vais essayer de faire des trucs cette année ! Ce qui correspondra bien à ma nouvelle façon de consommer :p

    Bisous et tiens nous au courant de ce que tu fais ❤

    • hihi
      Souvent les activités manuelles, les DIY, ça nécessite un investissement de départ que ce soit en temps ou matériel. Mais je vais essayer de passer moins de weekend avachie devant la télé ! Plus de projets déco !
      Bisouuus

Laisser un commentaire

