Mes préférés … de l’été.

Par défaut

L’heure est grave. Nous sommes le 1er septembre. Et qui dit Septembre dit fin de l’été et fin de l’été = rentrée. Moi j’m’en fous, j’adore la rentrée (l’odeur des cahiers neufs, choisir son agenda de l’année, les beaux stylos tout neufs, revoir les copains, râler sur les profs de l’année et sur l’emploi du temps, …) Bon je ne vais plus à l’école mais qu’importe c’est l’ambiance du mois de septembre. Comme il y a l’ambiance du mois de décembre mais on a le temps d’y revenir.

Même si moi j’adore la rentrée, il y a en pour qui c’est une période pas facile. Aussi, je vous propose de prolonger l’été en vous proposant mes préférés de l’été.

  • Au rayon BEAUTE

En ce moment je me trouve plutôt raisonnable en terme de craquage de compte en banque en vernis à ongles. Alors je prends plaisir à redécouvrir des petits flacons cachés au fond de mon tiroir. Et cet été, je suis absolument retombée amoureuse du petit Riveting de China Glaze. Je ne mets pas forcément souvent du orange mais celui-là est parfait : la saturation idéale en jaune et rouge, des mini-paillettes qui réfléchissent le soleil de manière absolument fabuleuse, nos doigts brillent de mille feux, la pose est sans encombre, la qualité et la tenue sont au top. Riveting fait partie de la collection Hunger Games, faudra que je vous en reparle d’ailleurs. De Hunger Games.

china glaze riveting 2Source : a polish addict 

Le second produit qui a illuminé mon été c’est le lait visage et corps Le CLos Chardonnay de Bourgogne Beauté. Je l’ai reçu dans une Boite à Beauté et c’est un bijou de fraîcheur. Je l’utilise après l’enlevage de pilosité, pour apaiser ma peau et mes jambes me remercient. Il faut savoir que je ne suis pas une grande adepte de l’hydratation du corps. Je sais que ce n’est pas bien mais je prends rarement le temps. Mais avec ce lait, ce moment se transforme en bulle de bonheur. L’odeur n’est pas banale et plutôt agréable. Du coup, que du bon.

lait_corporel_250_ml

source : ma boite à beauté

  • Au rayon BIBLIOTHEQUE

2 incroyables coups de coeur découverts cet été : Barakamon de Yoshino Satsuki et Demain, j’arrête de Gilles Legardinier.

Deux genres différents : un manga et un roman. Mais alors qu’est-ce qu’ils m’ont fait rire rire et encore rire. Je ne peux que vous les conseillez. Contre un petit coup de déprime passager ou simplement pour se divertir, ils sont parfaits.

barakamon-logo

source : DozoDomo

Barakamon raconte l’histoire de Seishû Handa, jeune calligraphe de talent, envoyé par son père sur une île paumée de la campagne japonaise suite à un petit incident. Sensé se consacrer à son art, il va être confronté aux habitants, en particulier aux gamins turbulents qui vont lui apprendre que dans la vie, il n’y a pas qu’être premier aux concours de calligraphies qui compte. Barakamon est un manga truffé de gags et situations hilarantes dont les meilleures sont du ressort de la petite Naru.

Vous l’aurez compris, ce manga est une petite pepite de bonheur en papier et si vous n’aimez pas les mangas, essayez celui-là, vous changerez surement d’avis. (note : je ne touche aucun pourcentage sur les ventes). Le tome 6 vient de sortir, il a été aussitôt dévoré, et maintenant l’attente est bien trop longue et insupportable jusqu’au prochain. La série est en cours au Japon et si les scènes décrites sont si réalistes c’est parce que l’auteure est originaire de l’île.

demain-j-arrete-legardinier-beach-books

source : Sea, books and Sun

Demain j’arrête est une perle d’humour. Je crois que c’est le livre qui m’a fait littéralement exploser de rire dans le train, à la grande surprise, je pense, des gens autour de moi. L’héroine, Julie, nous raconte la chose la plus idiote qu’elle ait faite dans sa vie. Julie est une jeune femme comme les autres (ou presque), un boulot qui ne lui plait pas des masses, une vie sentimentale un peu aléatoire, un quartier qu’elle adore jusqu’à ce qu’un nouveau locataire emménage dans son immeuble. Et là c’est le drame. Elle va se retrouver embringuer dans une histoire abracadabrantesque mais pas tant que ça, puisque mine de rien, Julie nous ressemble un peu à toutes.

Pour ne pas trop en dévoiler, il faut juste savoir qu’on se retrouve mêlés à ses pensées, à ces films qu’elle se fait dans sa tête et que c’est très drôle (sauf quand tu te rends compte qu’elle te fait flipper MAIS que tu fais tout comme elle). Un petit roman qui se dévore aussi facilement qu’une part de tarte au flan (elle est foireuse non ma comparaison ?). A découvrir de toute urgence pour se faire du bien.

  • Au rayon GOURMANDISE

Qui dit été, dit chaleur et donc glaces. Mon petit péché mignon de l’été. Si on met de côté la glace à la fraise directement sortie de la sorbetière de ma maman, l’été 2013 a confirmé que mon parfum préféré c’était Menthe/Pépites de chocolat.

x258-glace-menthe-chocolat--63c39

Source : lovelycook

  • Au rayon BLOGOSPHERE

Pour cette dernière catégorie, je vais simplement mettre en lumière deux blogs que j’ai découvert cet été et que j’adore. Il s’agit de Charlie les yeux bleus et de Marmirabelle. Chacune à leur manière, elles partagent avec nous leur univers empli de poésie et de douceur. Charlie, je l’ai découvert grâce à la page facebook du blog et à la pub que me fait Marie (la plus païenne des blogueuses) et j’aime chaque petit morceau de ce qu’elle nous dévoile. Marmirabelle, j’ai eu l’immense plaisir de partager un swap avec elle grâce à Déborah (qui tient un incroyable atelier de curiosités). J’ai pu ainsi découvrir son petit monde à la mode haiku qui me transporte toujours un peu ailleurs.

Si vous ne les connaissez pas, cliquez donc vite sur les liens pour les découvrir !

Et voilà pour cet été 2013, maintenant on referme le congélateur, on remet des chaussettes après avoir traîné en tong pendant 2 mois et on prend gaiement le chemin de l’automne.

"

  1. Pingback: A la côte 741.53 #1 Yotsuba& | PALIMPSESTES

Laisser un commentaire

