En attendant Noël…

Par défaut

Non non vous avez bien lu, dans cet article on va parler de Noël. Il n’est jamais trop tôt pour préparer Noël. Et je ne parle pas seulement de trouver des idées cadeaux. Je veux surtout parler de la décoration de Noël et en particulier du calendrier de l’avent. Et pour rajouter une difficulté supplémentaire, cette année j’ai bien envie de tester le sapin DIY. L’année dernière j’en avais un vrai mais au final, vu que je pars en vacances, je n’en profite pas beaucoup (à part pour ramasser les épines quand je rentre).

Cependant, le DIY a un inconvénient. Il faut du temps. Du temps pour trouver la bonne idée, pour avoir les fournitures nécessaires, pour la création en elle-même. C’est pour ça qu’il faut s’y prendre en avance.

Alors je vous fais part des idées que j’ai glanée ici ou là mais surtout ici

CalAvent1

CalAvent2

1. Un joli bocal ou une belle bonbonnière remplie de petites boites toutes décorées et remplies de petits mots ou petites surprises.

2. et 3. Un beau support recouvert de décorations : à laisser en décoration ou à accrocher dans le sapin.

4. A la manière d’un diorama, je le trouve très beau. Je me lancerai surement pas dans cette aventure mais je le trouve très beau (oui je sais je me répète mais je le trouve très beau et très poétique)

5. Un peu encombrant, mais décoratif et pas difficile à faire.

6. Le calendrier de l’avent roi du recyclage. J’ai beaucoup de bocaux vides mais pas assez de différent.

Niveau Sapin de Noël DIY, voilà mes inspirations. J’aime beaucoup celui juste en dessous à gauche. Avec les branches. Mais ça fait trop de trou dans les murs. Faut que je réfléchisse à une autre solution.

sapin1

sapin2

Et vous, déjà des idées de déco de Noël ? Mon article vous inspire ?

"

  1. vu le temps morose ont peut déjà penser à Noël.
    Pour le sapin, je pense qu’au lieu de faire des trous dans le mur tu peux fixer celle du haut au mur et suspendre les autres à celle du dessus.

  2. bien trop tôt pour penser à ça…
    et comme tous les ans je vais en avoir raz le bol avant que ça n’arrive !!

    oui j’ai gardé mon âme d’enfant
    mais non, Noel c’est pas mon kiff,
    le diorama on peut le faire pour une autre occase, il est très très très chouette !!

  3. Je n’y pense pas encore… ça me déprime trop de voir les jours qui raccourcissent trop vite ! Mais en temps voulu je ferai un calendrier comme l’année dernière, c’était trop chouette de faire ça avec l’amoureux 🙂
    Des bisous

Laisser un commentaire

