Top Five Series Addict #TFSA – Ces détails qui n’existent que dans les séries (31/05/2013)

Par défaut

Bonjour, je m’appelle Gaëlle et je suis accro aux séries télé.
Bonjour Gaëlle.
Aujourd’hui, ça fait 6h que je n’ai pas regardé un épisode d’une série. Non, on applaudit pas. Il n’y a vraiment pas de quoi être fière.

Mais si je viens vous confier mon addiction c’est pour inaugurer une nouvelle rubrique : le Top Five Series Addict (ou TFSA). L’idée, lancée par Tequi sur son blog Smells like Chick Spirit, c’est de proposer une liste des séries télés que nous regardons en fonction d’un thème prédéfini. Je ne sais pas si je le ferais chaque semaine mais je ferais chaque thème qui m’inspire. Et pis Tequi, elle a dit que je pouvais en faire des vieux quand ça m’inspirait pas.

Comme cette semaine, le thème c’est « les séries qui font peur » (Halloween oblige) et que moi j’aime pas trop ça les séries qui font peur (pour dire, un épisode sur deux de Supernatural, je peux pas le finir et je suis obligée de dormir avec la lumière allumée), et bien je me suis attaquée au thème du 31 mai 2013 : Ces détails qui n’existent que dans les séries. Comprendre les détails qui nous rappellent bien que l’on regarde une fiction et que jamais dans la vraie vie ça se passerait comme ça.

5. Je vais commencer par un classique : le réveil.
Non seulement les filles se couchent comme si elles sortaient (bien coiffées et maquillées) mais surtout elles se réveillent fraîches et pimpantes. Mais quelle est leur recette miracle ? (oui bon je sais, des coiffeurs et maquilleurs au petit soin avant et après les prises de vues). Messieurs, le réveil dans les séries, c’est comme le sexe dans les pornos, dans la vraie vie, ça ne se passe pas comme ça.

4. Maintenant, un miracle météorologique : la pluie.
Ou plutôt l’effet de la pluie sur les personnes. Alors oui, sur le moment, les gens sont mouillés. Mais ils ont une capacité à sécher ultra rapidement qui me rend jalouse. Et leurs cheveux, qui se recoiffent tout seuls ? c’est pas magique ça !! Je veux les mêmes !

3. Je ne sais pas si c’est parce que je suis une fille, mais les personnages des séries ont tous une garde robe de malade !! Une nouvelle tenue à chaque fois !! Mais ils n’ont pas de problèmes de places dans leur placard ?

2. Presque sur la plus haute place du podium, je mets les appartements. Vous avez remarqué comme souvent dans les séries, les logements de nos héros sont tous trop biens ! Et en général, trop bien décorés, trop bien rangés tout le temps ! Je suis trop jalouse à chaque fois !

1. Et pour finir, ce qui m’agace le plus : les filles en talons chez elles. Mais quelle fille saine d’esprit reste en escarpins chez elle ? Après avoir passé la journée à avoir mal aux pieds, la première chose que l’on fait en rentrant chez nous c’est balancer ces objets de tortures au fond du placard et on enfile des pantoufles douillettes.
Quant à parler de talons, je pourrais aussi rajouter, les femmes policiers/agents du FBI ou CIA ou autres services secrets qui font des courses poursuites avec des talons aiguilles, ça me fait beaucoup rire.

Une fois que j’ai écrit mes 5 points, je me rends compte que j’ai un eu transformé le thème en « ces petits détails énervants dans les séries ». Et vous, vous auriez mis quoi dans cette liste ?

Publicités

"

  1. Trop vrai pour les réveils !! Pour tout en fait mais celles qui m’énervent ce sont aussi les appartements. Ils sont tous géniaux, ils habitent jamais dans un vieux truc miteux sans déco, ou juste avec une déco moche. Non.
    Moi je dirais la même chose que toi dans l’ensemble, après je n’en ai pas d’autres qui me viennent là.
    J’adore cet article en tout cas, un des meilleurs que j’ai lu chez toi ❤ Frais comme c'est pas permis !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s