I’m a Marshmallow !

Par défaut

Aujourd’hui, on est le 14 mars 2014.

Il y a un an presque tout pile (le 13 mars 2013), était lancé le projet Kickstarter qui allait battre tous les records !! Le même jour, j’embarquais dans une nouvelle aventure, celle de la résurrection de Veronica Mars.
Brutalement abandonnée au bout de 3 super saisons, la série Veronica Mars, créée par Rob Thomas, allait renaitre de ses cendres grâce à un pari fou : faire financer le film par les fans de la jeune détective privée. En effet, la Warner Bros avait promis de produire le film si Rob Thomas et Kristen Bell arrivaient à réunir au moins 2 millions de dollars en un mois.

Un mois… pffff, quelle bande de petits joueurs à la Warner ! Cette somme a été atteinte en seulement 11h après la mise en ligne du projet sur Kickstarter.

Le 13 avril 2013, il y avait dans la cagnotte 5 702 153 dollars récoltés auprès de 91 585 financeurs à travers le monde. En un mois, le projet du film Veronica Mars a établi les records* Kickstarter du projet ayant atteint le plus rapidement 1 million de dollars et 2 millions de dollars, du projet de film qui a récolté le plus d’argent, du projet qui a rassemblé le plus de financeurs.

Et donc aujourd’hui on est le 14 mars 2014, un an après, et aujourd’hui est le jour de la sortie du film. Malheureusement, je n’ai pas pu allée aux Etats-Unis pour la première et le film n’est pas distribué en France (disponible uniquement sur les plateformes de vidéos à la demande). Mais ce matin, dans ma boite mail, m’attendait un lien pour obtenir une copie digitale du film, une récompense parmi tant d’autres pour les financeurs. Du coup, je pense qu’il est fort probable que ce weekend, je ne sois pas joignable, je serais à Neptune.

Veronica, Logan, Wallace, Mac, Piz, Keith, Weevil, Dick… attendez moi avant de manger tous les marshmallows, j’arrive.

VERONICA-MARS-AFFICHE-USA

* ces records ont été établis en date du 13 avril 2013, c’est possible que ça ait bougé depuis.

Une réponse "

  1. Han je ne savais pas du tout que ce « projet » avait été lancé. Après je ne suis pas fan de la série mais je trouve l’idée géniale.
    Alors finalement tu l’as vu ou pas ? 🙂 (tu pourras me le dire via mail si j’oublie de venir voir la réponse hihi)

Laisser un commentaire

