A la côte 741.53 #1 Yotsuba&

Par défaut

Dans ma tête, j’avais bâti des plans, mis en place une stratégie pour vous parler de mes mangas préférés. Je m’étais dis « fais les choses bien, parle d’abord, en toute logique, par quoi tout a commencé ». Oui mais voilà, mon coeur a trop envie de vous parler de Yotsuba&.

Parce que Yotsuba& quoi. Ce manga aurait pu ne jamais atterir entre mes mains. Et pour ça, je voudrais remercier Cécile aka Poulette magique, dont je vous parlais lors du Disney Tag. Parce que grâce à elle, j’ai fait la connaissance de Yotsuba, de son papa, de ses voisines, de Jumbo, de Danbo et de ses aventures hilarantes. Oui, hilarantes. Pas seulement rigolotes ou drôles. Carrément hilarantes. En lisant Yotsuba&, je ris. Vraiment. J’éclate de rire à toutes les pages (j’exagère à peine). Qu’importe où je me trouve (les gens du wagon du TGV ont dû me prendre pour une folle à rigoler toute seule. Pas grave. J’étais avec Yotsuba.)

Yotsuba& est donc ma pilule anti-morosité du moment. Avec Barakamon, toujours hein, mais bon, Yotsuba& a l’avantage d’être déjà disponible en 12 tomes alors que je meurs d’attente pour le tome 8 de Barakamon que je sais même pas s’il a déjà été édité au Japon.
Yotsuba& c’est le manga qui te fait aller te coucher plus tôt parce que tu sais que tu vas la retrouver. Mais en réalité tu te couches plus tard parce qu’il fallait le terminer.

Dans Yotsuba&, on suit les aventures quotidiennes de la petite Yotsuba qui vient s’installer avec son papa adoptif dans une nouvelle maison à la grande ville. Chaque chapitre est une petite histoire qui est encore plus drôle et attendrissante que la précédente. Les personnages sont attachants, profitant de la naïveté de Yotsuba pour lui faire gober des trucs pas possibles, mais aucun ne résiste à son charme.

Yotsuba& me redonne envie de voir le monde à travers des yeux d’enfants, quand tout semble possible et impossible à la fois.

Yotsuba

Laisser un commentaire

