Challenge Séries 2014 – Bilan trimestriel n°2

Par défaut

Ding dong, on est le 1er juillet, ce qui veut dire que l’on vient officiellement de passer dans la seconde partie de l’année et qu’il est temps de faire un petit bilan de mon avancement sur le Challenge.

Entre avril et juin, voici ce que j’ai regardé :

  • le dernier épisode de Pan Am. 14 épisodes c’est peu pour s’attacher vraiment très fort aux personnages mais ceci-dit, la série était assez plaisante pour qu’une deuxième saison aurait été visionnée sans problème. Dommage qu’elle se soit arrêtée là.
  • J’ai vu les 4 saisons et les épisodes de Noël de Downton Abbey. J’ai adoré partager le quotidien de Downton. Je n’ai qu’une hâte, que la saison 5 commence.
  • J’ai fini la saison 3 de Girls. Je suis accro. Léna Dunham est géniale. Cette série est un petit bonbon acidulé.
  • J’ai continué de regarder Esprits Criminels. Cette série c’est un peu comme un vieux pull. Ca fait longtemps que tu le côtoies, il commence à être usé mais il te va toujours bien. Alors tu le gardes.
  • J’ai enfin vu la saison 6 de Tru Blood. Je l’ai trouvée pas mal, elle m’a plutôt emballée. Je ne sais pas encore si je suis triste ou pas que la 7ème sera la dernière. On verra en fonction de ce qu’ils nous ont concocté.
  • J’ai fini la saison 7 de Dr House. Je ne retrouve plus la magie du début. Il est plus insupportable que cynique et sarcastique. Bon, comme c’est bientôt la fin, je continue de regarder. Heureusement qu’il ne reste qu’une saison.

La grosse nouveauté de ce trimestre, c’est SUITS qui a remplacé Ugly Betty. Bien m’en a pris. J’adore cette série qui m’a fait découvrir un de mes personnages préférés : Donna Paulsen.

41WYfrmYW6L._SX500_

Suits c’est l’histoire d’un jeune homme, Mike Ross, à la mémoire fantastique, qui se fait embaucher dans un cabinet d’avocats par Harvey Specter, alors qu’il n’a pas le diplôme adéquat. Leur duo fait des étincelles, tous les personnages sont parfaits (mention spéciale à Louis Litt, le-méchant-pas-si-méchant-qui-veut-juste-faire-partie-de-l’équipe et donc, Donna Paulsen, la secrétaire d’Harvey, une femme belle, intelligente, impertinente…) Cette série n’est pas incompréhensible pour les gens qui ne font pas de droit, elle est drôle, rafraichissante, divertissante, bref, un vrai coup de coeur.

Voilà c’est tout pour ce second trimestre !! Ce qui est prévu pour l’été : la suite de Suits, le retour de la famille Fosters, la nouvelle saison de Masters of Sex, la dernière de Tru Blood, la fin de Dr House et d’Esprits Criminels (avant la nouvelle saison à la rentrée) et il faudrait que je commence Homeland et Breaking Bad.

Encore de bons moments devant la télé !!

Laisser un commentaire

