Challenge Séries 2014 – Bilan trimestriel n°3

Par défaut

Le premier octobre est passé depuis quelques heures déjà, il est donc temps de dresser mon 3ème bilan de cette année de Challenge.

Alors, entre juillet et septembre, j’ai donc :

  • fini la saison 9 d’Esprits Criminels. Ce fut une saison tout à fait plaisante, qui se laisse bien visionner. J’aime cette série, j’aime ses personnages, je tremble quand il leur arrive quelque chose, mais elle n’est plus tout à fait aussi excitante que les premières saisons. C’est comme un couple, nous ne sommes plus dans la phase passion !
  • regardé la dernière des dernières saisons de Tru Blood. Voilà, c’est fini, adieux Eric Northman. J’ai trouvé que c’était une bonne dernière saison dans l’ensemble. Quelques longueurs mais tout à fait charmante. J’ai presque trouvé Sookie moins pénible. Presque.
  • regardé tous les épisodes disponibles de Suits. J’adore. C’est parfois un peu jargonnant, un peu compliqué de saisir les subtilités de leurs magouilles mais les personnages sont tellement tellement géniaux. Louis et Donna Forever !
  • commencé Homeland. Enfin. A ce jour j’ai vu les saisons 1 et 2. Plus ou moins difficilement. C’est pas une série qui me passionne, qui m’emballe, mon coeur ne fait pas boum boum quand je vais regarder un nouvel épisode. Et malgré une vision très américaine, je la trouve plutôt bien faite : l’histoire nous tient bien en suspense, les retournements et les traitrises donnent bien du rythme. Donc, elle reste dans mon challenge, je ne la switche pas.
  • commencé la saison 2 de Masters of Sex. L’ambiance est toujours là mais j’ai eu un peu du mal à rentrer dans cette saison. Je ne laisse pas tomber, il me faut juste un peu plus de temps.
  • fini la première partie de la saison 2 de The Fosters. En voilà une petite série bien rafraîchissante, même si les thèmes abordés ne sont pas toujours faciles. Mais j’ai pris toujours beaucoup de plaisir à retrouver toute cette petite famille.

Il s’agit d’un bilan, ma foi, plutôt satisfaisant. Mais il ne faut pas relâcher les efforts ! La fin de l’année est bientôt là et il me reste des épisodes à voir. Pour ce dernier trimestre, il faut donc que :

  • je regarde la saison 8 de Dr House,
  • je regarde l’intégralité de Breaking Bad,
  • je termine Homeland.
  • je reprenne mes séries habituelles (mais ça c’est pas dans le Challenge).

En plus, petite nouveauté de l’été : j’ai appris (compris ?) que les saisons qui débutaient en 2014 n’étaient pas incluses dans le challenge à la condition d’être à jour dans les épisodes au début de leur diffusion.

Exemple : j’ai terminé la saison 9 (2013-2014) d’Esprits Criminels avant le 01/10, date de début de la saison 10, je ne suis donc pas « obligée » de regarder la saison 10 pour finir mon challenge.

Exemple 2 : je n’ai pas terminé la saison 3 de Homeland avant le 7/10, donc je dois inclure la saison 4 dans mon challenge si je veux pouvoir dire que je l’ai terminé. En même temps, il me reste 5 jours pour regarder 12 épisodes. Ca peut être jouable.

Donc dans mon Challenge, j’ai des épisodes Bonus :

  • la saison 5 de Downton Abbey (mais de toute façon, je la regarde quand même, difficile de se passer des Crawley)
  • la saison 2 de Masters of Sex (donc je ne me mets pas la pression pour la voir avant la fin de l’année)
  • la saison 7 de Tru Blood (mais je l’ai déjà vue)
  • la saison 4 de Suits (comment aurais-je pu ne pas la regarder ?)
  • la saison 2 de The Fosters (je les aime trop pour les laisser de côté)
  • la saison 10 d’Esprits Criminels (je ne promets rien pour l’instant, comme c’est une série que j’aime binge-watcher)
  • la saison 2 des Revenants (mais comme de toute façon, le tournage ne commence qu’à l’automne 2014 (oui maintenant quoi) je doute qu’on ait une diffusion avant la fin 2014).

Voilà pour mon petit bilan.

Je pense que c’est encore jouable pour terminer à temps ce Challenge. Et je suis même en préparation du prochain.

A bientôt !

 

 

 

"

  1. J’aurais pensé que tu avais vu plus d’épisodes que ça 😀 Tu vas devoir carburer pour la fin de l’année !
    En tout cas, tu me fais pensé que je n’ai pas fini Tru Blood. Mais aurais-je le courage :p ?

Laisser un commentaire

