Challenge Séries 2014 – Bilan final

Par défaut

Et voilà, nous sommes le 31 décembre. Le dernier jour de l’année. Le jour du bilan de mon challenge séries 2014, mis en place par Hellody.

Je ne vais pas tourner autour du pot. J’ai échoué. Je n’ai pas regardé tous les épisodes qui étaient inscrits dans mon challenge. Mais j’y ai découvert des séries géniales et je pense que c’est l’objectif principale de ce challenge.

Pour l’année 2014, je m’étais engagée à regarder 12 séries : 6 à découvrir et 6 à finir.

Dans la catégorie à découvrir, j’avais choisi :

  • Downton Abbey : 4 saisons , 34 épisodes
  • Homeland : 3 saisons, 36 épisodes
  • Master of Sex : 1 saison, 12 épisodes
  • Pan Am : 1 saison, 14 épisodes
  • Les revenants : 1 saison, 8 épisode
  • The Fosters : 1 saison, 20 épisodes

Les règles pour 2014 étant claires, les saisons commençant en 2014 ne figurent pas sur la liste des épisodes à voir. J’ai réussi à voir tous les épisodes de ces séries. Avec plus de mal pour Homeland, parce que je n’ai pas vraiment accroché (j’ai laissé tombé au début de la saison 4).

Pour les séries à finir, j’avais choisi :

  • Tru Blood : Reste à voir les saisons 6 et 7 soit 20 épisodes
  • Girls : Reste à voir les saisons 2 et 3 soit 22 épisodes
  • Breaking Bad : Reste à voir les 5 saisons soit 62 épisodes
  • Dr House : Reste à voir les saisons 7 et 8 soit 46 épisodes
  • Esprits Criminels : Reste à voir les saisons 7, 8 et 9 soit 72 épisodes
  •  Ugly Betty : Reste à voir les saisons 3 et 4 soit 44 épisodes

Dans cette catégorie, j’ai effectué deux switchs : Battlestar Galactica a remplacé Breaking Bad (je n’arrivais pas à m’y mettre) et Suits a remplacé Ugly Betty (je n’arrivais pas à trouver les épisodes).

Je devais donc découvrir les 76 épisodes de Battlestar Galactica et je n’ai pas fini la saison 3 (sur 4). Je continuerai de la regarder en 2015 ! J’aime beaucoup cette série, même si la science-fiction est d’habitude pas le genre vers lequel je me tourne. Mais le fait que l’intrigue se passe quasiment en huit-clos sur le vaisseau spatial, les personnages haut en couleurs, les personnages féminins pas cantonnés à des rôles de potiches, tout ça fait que Battlestar Galactica est une série bien chouette.

Et pour Suits, j’en ai déjà parlé ici, je suis fan fan fan fan ! Cette série m’a fait découvrir deux de mes personnages préférés de tous les temps : Donna Paulsen et Louis Litt !

J’ai donc vu tous les épisodes sauf la saison 8 de Dr House et la fin de Battlestar Galactica. J’échoue donc de peu et j’ai tout de même regardé 347 épisodes pour les 403 à voir. En vrai j’en ai même vu un peu plus parce que j’ai regardé les saisons 2014 des séries !

Finalement, en bilan global de ce challenge, je suis plutôt très contente vu les petites merveilles que j’ai découvert (Suits, Downton Abbey pour ne citer qu’elles).

Je vous dis à demain pour la nouvelle année et bien sûr le nouveau challenge séries 2015.

Une réponse "

  1. Hâte hâte hâte de voir quel challenge tu te réserves pour 2015 🙂
    En tout cas, même si tu as échoué, tu as quand même pas mal « bouffer » de la série !! Et moi je dis bravo 🙂
    Je pense la même chose que toi pour Battlestar Gallactica car à la base ce n’est pas mon genre.
    Je ne connais pas Suits mais ce que tu en dis me plaît !!

Laisser un commentaire

