Challenge séries 2015 – Bilan trimestriel n°1

Par défaut

Nous voici fin mars, il est grand temps de faire un point sur ce premier quart de challenge séries 2015 !

On va pas se mentir, je n’ai pas passé beaucoup de temps devant mon écran pour regarder mes séries !

Mais j’en ai découvert de supers chouettes !

Alors entre janvier et mars 2015, j’ai vu :

HAkQHdw

  • Looking (<3<3<3<3<3) : la saison 1 et la saison 2 soit 18 épisodes !
    Gros gros gros coup de coeur pour cette série ! On y suit le quotidien à San Francisco de trois amis gays, Patrick, Dom et Augustin, qui sont tous les trois à des moments charnières de leur vie. On plonge dans leur histoire la tête la première et on ne les lâche plus. Les personnages sont tous attachants, les dialogues tellement drôles et justes… Je me retrouve totalement dans certaines scènes !
    Et spéciale mention au générique de fin avec ses chansons aux petits oignons !
    L’annonce de son annulation a été un véritable traumatisme. Mais pourquoooiiiiii ???

damon-wayans-jr-quitte-la-serie-new-girl-essentiel-series-2

  • New Girl : la saison 1 et le premier épisode de la saison 2 , soit 25 épisodes
    En voilà une comédie drôle, pétillante, colorée, rafraichissante ! Je regretterai presque de ne pas l’avoir découverte plus tôt ! Who’s that new girl ? It’s Jess !
    Après sa rupture, Jess débarque dans une coloc de 3 copains. Elle va leur apporter son petit grain de folie et du coup on assiste souvent à des situations cocasses !
    Les personnages sont savoureux, on rigole bien, et on a tous envie d’avoir une Jess pour lui faire des câlins !

18970

  • You’re the worst : la saison 1 soit 10 épisodes
    Cette série était intrigante : certes il s’agit d’une comédie « romantique » mais pas seulement… on y suit nos deux héros Jimmy et Gretchen, deux gros handicapés des sentiments et relations sociales, qui se rencontrent le jour du mariage de l’ex de Jimmy qui n’est autre que la soeur de la meilleure amie de Gretchen. Ils couchent ensemble et sont tellement contre les relations amoureuses qu’ils se retrouvent à en avoir une tous les deux. Vouée à l’échec ? Pas si sûre….
    Bref, une série très sympathique, qui se dévore, pas niaise pour un sou, drôle…. mais il m’a manqué un soupçon de quelques choses pour que je la classe en gros coup de coeur. Ceci dit, je regarderai la saison 2 avec plaisir.

Call The Midwife

  • Call the midwife : la saison 1 soit 7 épisodes
    Je crois que je devrais regarder plus de séries anglaises… Elles ont toutes ce petit quelque chose tellement british que j’adore.
    Dans Call the midwife, on suit le quotidien des sages-femmes du couvent de Nonnatus House dans le Londres de la fin des années 50… Autant vous prévenir direct, ce ne sont pas toujours des contes de fées les histoires de maternité…
    Je me suis vite attachée à cette bande de femmes, héroines du quotidien, qui mettent au monde des nouvelles vies, en sauvent souvent et sont dédiées à leur métier. Il y a ce soupçon d’historique qui me plait bien, et cet accent… 🙂

wEG1buuTPk0.market_maxres

  • Fargo : 1 épisode.
    Je ne sais pas trop quoi en penser. Une série d’un tout autre genre (peut-être que je n’étais pas de la bonne humeur pour la regarder) mais je n’ai pas tellement accrochée… Les acteurs sont géniaux, le casting tellement de ouf, mais je sais, j’ai eu l’impression de me forcer pour regarder. Je n’étais pas dedans. Je n’abandonne pas et peut-être que ça viendra plus tard, mais voilà, pour l’instant, je sais pas.

Soit un total de 61 épisodes pour ce premier trimestre.

"

Laisser un commentaire

