Il en manque toujours un #7

Par défaut

Ayant fait l’acquisition il y a quelques temps des bandes originales de quelques Disney, je me plais à laisser envahir mes oreilles des douces mélodies des chansons de mon enfance.

Bien que la Belle et la Bête reste mon Disney préféré à tout jamais, j’avoue que j’ai redécouvert la musique de Pocahontas (gros coup de coeur pour Virginia Compagnie (moi-même je ne me l’explique pas) et Au rythme des tamtams) et de la Petite sirène dont j’adorais déjà Sous l’océan.

Ce que j’aime avec la Petite Sirène c’est la très courte chanson d’ouverture qui file la patate direct : les filles du Roi Triton. Qui font donc l’objet de mon Il en manque toujours un du jour !

La piste fait 30 secondes (ou presque) et les paroles tiennent en 4 lignes.

Nous sommes les 6 filles du Roi Triton / Notre père nous a donné de jolis noms / ……. les prénoms sujets de mon article….. / Et voici la 7ème dans ses débuts musicaux, notre petite soeur va faire le lever du rideau / Voyez un récital de sa jolie voix de cristal, et elle s’appelle Ari…

Du coup je me suis dit que j’allais partager avec vous les prénoms des filles du Roi Triton parce qu’on ne sait jamais ça peut aider à gagner aux quizz du camping des flots bleus.

Alors pour être sure de mon coup, j’ai fait une petite recherche des paroles exactes de la chanson et là, ce fut le drame !!!

Moi qui esquissait toujours un petit sourire au moment de l’énumération des prénoms dans la chanson, me réjouissant de l’humour du Roi Triton, je suis tombée de haut.

Non, non, cette petite sirène ne s’appelle pas Arissa comme je l’entendais mais Arista !

Et sa soeur ne s’appelle pas Anana comme je le croyais, mais Alana !

Tout de suite, c’est beaucoup moins drôle. Je me sens carrément flouée.

J’espère malgré tout que je pourrais vous aider à remporter une consommation gratuite au bar du camping.

filles_triton

Une réponse "

Laisser un commentaire